Alassane OUATTARA présent à Bruxelles, dans le cadre du sommet Union européenne-Union africaine, a rencontré Kristalina GEORGIEVA, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International (FMI) le mercredi 16 février 2022.
Les deux personnalités se pencher sur les rapports entre la Côte d’Ivoire et le Fonds monétaire international. Le numéro1 s’est réjoui de l’apport bénéfique de l’Institution financière internationale au financement des projets de développement et des programmes de réduction de la pauvreté dans son pays.
De même, Kristalina GEORGIEVA a salué le leadership politique et économique du Président Alassane OUATTARA dans la sous-région ouest-africaine.
Lire aussi: Fabrication de vaccins anti-COVID-19 en Côte d’Ivoire : La Belgique soutient le projet
Avant qu’ensemble, ils abordent la situation des pays du Sahel et d’évoquer la nécessité d’accroître la production de vaccins contre la COVID-19 sur le continent africain.
Il faut noter que l’agenda du chef de l’Etat ivoirien a été un mini marathon. Il a rencontré différente personnalités telles que le PDG de SEA-Invest, M. Philippe VAN DE VYVER, et le Secrétaire Général de l’Organisation des Etats d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique, M. Georges Rebelo PINTO. Avec eux, il s’est agi de parler du quai vraquier, sur les ports d’Abidjan et de San-Pedro et sur le km 23 à Yopougon. Et de la signature prochaine de l’Accord de partenariat entre l’Union Européenne et les pays d’Afrique, des Caraïbes et du Pacifique ainsi que les questions économiques, de paix et de sécurité.
Roxanne Koffi avec sercom PRCI