Après le récent drame survenu à Treichville, suite à l’affaissement d’un immeuble R+7 en construction dans une cité, non loin du Palais de la Culture, c’est encore une triste nouvelle qui vient d’être contée aux Abidjanais.
En effet, dans la nuit du dimanche 06 au lundi 07 mars 2022, le groupement des sapeurs-pompiers militaires (Gspm), a été alerté pour un effondrement d’immeubles dans la zone de Cocody 8e tranche, non loin d’un immeuble de renommée, dénommée CGK.
Sur les lieux, aux premières heures des secours, un dénombrement de 30 victimes provisoires dont 13 évacuées au nouveau Centre hospitalier universitaire (Chu) d’Angré, a été relevé par les autorités sécuritaires.
Notons que l’immeuble qui vient de s’effondrer est un bâtiment de 4 étages avec un Rez-de chaussée.
Des situations inquiétantes qui interpellent une fois encore les autorités compétentes, afin d’adresser les réelles problématiques du secteur
L’on se souvient de la plainte du président du Collectif des victimes, de la crise post-électorale Issiaka Diaby, auprès des tribunaux, aux fins de dénoncer les matériaux de construction, de mauvaise qualité vendus sur le marché.
Une manière à lui, de marquer le pas, de la lutte contre ces événements dramatiques enregistrés, au cours de ces dernières années dans l’immobilier.
Ludo A