Il existe divers moyens de se faire de l’argent vous diront les économistes, mais ceux qui ont fait leur preuve à travers des générations et qui font l’objet de modèle économique sont le marché des actions (La Bourse). Les entreprises y vont pour lever des capitaux ainsi que des Etats. A côté de ce fait, l’avènement des nouvelles technologies à apporter un nouveau moyen de se faire de la rentabilité. Il s’agit du marché des cryptomonnaies. Dans cet élément nous essaierons de vous dire un peu plus. N’omettons pas de relever qu’en marge de ces moyens de générer du cash, existe bel et bien l’entrepreneuriat, la voie par excellence pour se sortir des tensions financières.
Aujourd’hui, il est de plus en plus important d’investir de l’argent pour qu’il rapporte. Si l’épargne était l’un des rares moyens pour cela autrefois, il existe actuellement diverses méthodes pour obtenir des revenus passifs. L’un des moyens les plus connus est l’achat d’actions en bourse. A part cela, les crypto-monnaies commencent aussi à gagner de la place mais l’épargne reste l’un des moyens les plus sûrs, malgré sa faible rentabilité. Faisons un tour d’horizon de ces moyens de placement monétaire qui rapportent.
Les actions
Placer son argent en bourse est l’un des moyens phares pour bien investir son argent. Une action est un titre de propriété d’entreprise. Il existe différentes classifications des actions : petite, moyenne et grande. Le classement par secteur et par niveau de risque existent aussi. Bien que la variation du cours des actions soit l’un des principaux moyens de gagner de l’argent en bourse, certaines entreprises versent aussi des dividendes à leurs actionnaires. Ce qui est idéal pour les personnes désireuses d’avoir un complément de revenus.
Les crypto-monnaies
Très peu connues au départ, la renommée des crypto-monnaies a explosé lors de la hausse fulgurante du Bitcoin en 2021. Bien que cette dernière soit la plus connue des crypto-monnaies, il en existe plus de 10 000 jetons dont le deuxième plus important est l’Ethereum. Investir dans les crypto-monnaies est très risqué et très spéculatif. C’est pour cela qu’il est préférable de diversifier son portefeuille sur plusieurs marchés. Les crypto-monnaies peuvent être achetées auprès des courtiers en ligne. Certains vous proposeront une sélection de crypto-monnaies plus large que d’autres.
Les ETF ou Exchange-Traded Funds
Les débutants en bourse trouveront leur bonheur dans les ETF. En effet, ils permettent aux investisseurs de limiter les risques de perte étant donné que le placement est diversifié en une seule position. Par contre, il est inévitable qu’il y ait des titres en baisse malgré la performance de la majorité des actions. Les ETF sont à favoriser pour les investissements de moyen à long terme. Effectivement, ils sont moins volatiles par rapport aux actions en bourse même s’ils peuvent s’échanger en continu.
L’épargne
Moyen classique pour placer son argent, l’épargne permet de générer des taux d’intérêt qui vont s’ajouter au capital de départ. Idéal pour bien préparer sa retraite ou pour disposer de liquidités en cas de crise, l’épargne présente de multiples avantages. Les personnes qui ne sont pas adeptes de placements à risque y verront un bon moyen d’avoir l’esprit tranquille. Il existe différents types de livrets d’épargne et chaque livret a son propre taux d’intérêt.
Pour conclure, les moyens de placer l’argent pour qu’il rapporte sont multiples. Il faut toutefois bien se renseigner sur les risques, les avantages et les inconvénients. Quoi qu’il en soit, disposer d’une source de revenus passifs est toujours le bienvenu car le salaire seul ne peut suffire à combler tous les besoins. Placer son argent est aussi un moyen d’assurer son avenir à condition de bien choisir le placement à faire.
Ludo A (source astuce-conseil.com)