Un artiste se retire du PRIMUD 2022, cette déclaration vient de l’un des artistes nommés à cette célébration culturelle. Le chantre chrétien Richard KREME ne veut pas participer aux Prix des Musiques Urbaines et Coupé Décalé(PRIMUD). Pour l’édition 2022.
Nominé dans la catégorie du meilleur chantre religieux, Richard KREME a décidé de ne pas associer son image au concours culturel organisé par Le Molare.
Ce jeudi matin, l’information a enflammé la toile.
L’artiste a intimé l’ordre à ses collaborateurs et à tout son staff de veiller à ce que son image ne soit pas utilisée. Dans le cadre de cette cérémonie qui récompense les meilleurs artistes ivoiriens et africains dans tous les différents genres musicaux qu’ils exercent.
L’auteur du titre « Le véritable Dieu » a tenu dans la foulée à donner les facteurs explicatifs de sa décision.
« Au départ, je n’avais pas bien compris le sens de ma nomination aux PRIMUD. Je pensais que c’était une reconnaissance honorifique. Quand j’ai su que c’était une affaire de voting, de compétition, de concurrence avec mes autres frères et sœurs chantres, j’ai compris que je n’avais pas ma place là-bas. Et le seigneur m’a clairement mis en garde. Il m’a dit : « l’appel que j’ai mis sur ta vie n’est pas un appel de compétition, ni de distraction. C’est pour me célébrer et gagner des âmes’’.
Je me suis retiré quand le seigneur me l’a dit. Donc, je ne suis plus dans le PRIMUD. J’ai demandé à mon staff de ne plus rien publier concernant le PRIMUD. Ma place n’est pas là-bas », s’est justifié Richard KREME .
L’artiste chrétien visiblement acquis à la cause du Seigneur Jésus-Christ entièrement, ne veut pas trahir ses engagements et sa foi.
Même dans la journée du mardi 18 octobre 2022, via sa page Facebook, Richard KREME dans une vidéo dite d’exhortation s’adressait à ses followers en ses termes.
« Pour rien au monde nous allons renier Jésus, pour rien au monde nous allons compromettre notre foi ».
On comprend là clairement que le chantre tient énormément à ses convictions religieuses et ne veut pas être indexé de la mauvaise des manières. Toutes ces raisons sont les motifs pour lesquelles l’artiste se retire du PRIMUD 2022
La grande cérémonie des PRMUD 2022 qui est prévue le 6 novembre prochain à 20h au Sofitel Hôtel Ivoire se tiendra donc sans Richard KREME .
Amédée GBAZO