L’ex-international Ivoirien, Kolo Touré reconverti en entraîneur est le tout nouveau coach de Wigan, (D2 Anglaise). L’ivoirien devenu le premier entraîneur Africain à coacher un club en Angleterre a officiellement pris fonction sur le banc du 22e au classement de la Championship, (D2 Anglaise), en fin de semaine dernière. Avant son premier match, il s’est prononcé sur son nouveau club et ses ambitions.
Le remplaçant de Leam Richardson qui a pour défi de maintenir en D2 le 22e de la Championship, Kolo Touré, jusque-là discret, s’est officiellement prononcé sur son arrivée au club de Wigan. Le nouveau manager de l’équipe de Wigan se dit ravi et fier de coacher ce club qui s’inscrit dans l’histoire du football Anglais.
<<Je suis extrêmement fier d’être nommé Manager de Wigan Athletic. C’est un grand club avec des fans extrêmement passionnés. Ensemble, nous pouvons continuer à faire les bons pas en avant. Je suis ravi de travailler avec ce groupe talentueux de joueurs”, s’est réjoui l’aîné de Yaya Touré.
Kolo Touré ne cache pas son impatience de débuter sa carrière d’entraîneur avec son nouveau club; “j’ai hâte de débuter », fait-il remarquer.
Le champion d’Afrique 2015 a tenu également à manifester sa gratitude aux fans et à son ancien encadreur, coach Brendan Rodgers. «Je tiens à remercier tous les fans, les joueurs et le personnel du Leicester City Football Club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha, Susan Whelan, Jon Rudkin et bien sûr Brendan Rodgers pour m’avoir si bien accueilli pendant tant d’années. Les expériences que j’ai accumulées sous Brendan Rodgers ont été inestimables et je suis sûr qu’elles m’aideront dans ce prochain chapitre de ma carrière », a déclaré l’ancien de l’Académie Mimosifcom.
Pour son premier match en tant que Manager, le Club de Kolo Touré affronte Millwall le 10 décembre 2022, à 15 heures pour le compte de la 22ème Journée.
Soum Adiko