Badreddine Hussein, connu plus sous le sobriquet de Badro Escobar annonce une nouvelle collaboration, avec l’artiste adolescent ivoirien Ramba Junior.
L’information est tombée dans la soirée de ce lundi 20 juin 2022 à travers un élément vidéo publié sur le réseau social Facebook. Dans lequel élément vidéo, on voyait clairement 3 personnages. Il s’agit notamment de Badro Escobar, Ramba Junior et son père, qui semblent enterrer la hache de guerre. Celui que les Ivoiriens appellent affectueusement “Le Blanc de la Chine”, du fait de sa forte amitié avec feu DJ Arafat, indique qu’il est maintenant prêt à aller sur de nouvelles bases avec le jeune rappeur Ramba Junior et le père de ce dernier.
En effet, l’homme d’affaires Ivoiro-Libanais Badro Escobar était depuis quelques années le producteur du « petit » Ramba Junior. Pour l’amour qu’il avait pour Ramba Junior disait-il, l’influent ami de DJ Arafat avait usé de toutes ses relations et connaissances pour faire passer le petit Ramba sur de grandes scènes nationales et internationales.
Parmi ces scènes, on se souvient encore de la prestation de Ramba Junior au concert en Hommage à Houon Ange Didier en 2019. Où il avait mis le « feu » au stade Félix Houphouet-Boigny. Mais en février 2022, contre toute attente, Badro Escobar mettait fin à sa collaboration avec le jeune rappeur ivoirien Ramba Junior. Il avait pour ce faire à l’époque,fait un direct via sa page Facebook dans lequel il donnait les raisons de sa séparation avec Ramba Junior.
« Toute bonne chose a une fin. Ce fut un plaisir pour moi d’être aux côtés du jeune artiste Ramba Junior dans la progression de sa carrière musicale et artistique. Après de belles années pleines d’émotions, je vous annonce officiellement la fin de toute collaboration avec le jeune artiste. Après publication de ce post, l’équipe Badro souhaiterait que son image ne soit associée à aucune production du jeune artiste. Je souhaite beaucoup de succès et de courage, une excellente suite de carrière artistique à Ramba Junior ».
Mais le moins que l’on puisse dire aujourd’hui, tel que les évènements se déroulent, tout semble venir au beau fixe entre Badro Escobar et son poulain. À travers la vidéo publiée hier sur la page Facebook de chacun des deux, ils se sont promis d’oublier le passé afin de préparer l’avenir et la carrière du jeune rappeur Ramba.
Amédée Gbazo