Didier Drogba a envoyé hier un message fort à Sébastien Haller. Certainement que cette belle performance du buteur des Eléphants au classement du BALLON D’OR 2022, (13e rang mondial), va apporter beaucoup de bien au moral de Sébastien Haller, lui qui est depuis, éloigné des stades du fait d’un cancer aux testicules, détecté depuis le mois de Juillet dernier.
Hier, l’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund était au nombre des invités de prestige à la cérémonie de Ballon d’Or 2022.
Présent en effet à cette soirée, Sébastien Haller a été invité par les organisateurs à remettre le trophée Yachine du meilleur gardien de la saison au portier Madrilène, Thibault Courtois.
Son aîné, Didier Drogba qui co-animait la cérémonie, a tenu à lui apporter son soutien en ces termes: «Ce monsieur est un exemple de courage et d’efforts. Et le monde du football te souhaite de revenir très vite sur les terrains Sébastien», a dit Didier Drogba.
C’est sans doute avec un respect mutuel que Didier Drogba envoya à Sébastien Haller un message aussi fort.
Le joueur des Jaune et Noir du Borussia Dortmund a eu l’occasion de s’exprimer relativement à sa performance: «C’est très flatteur, très flatteur oui… Après, ce n’est pas le plus important aujourd’hui. Je dirais que c’est un peu anecdotique. Cela témoigne aussi du travail qui est fait avant et c’est une belle récompense pour moi ou mes proches qui sont là aujourd’hui», a indiqué Haller, qui a profité de l’occasion pour donner de ses nouvelles: «Aujourd’hui si je suis là, c’est que tout va bien et que les choses se passent de la meilleure manière possible. C’est important d’être là, à ce genre de cérémonies pour montrer qu’on est fort. On représente énormément de personnes, je me devais d’être présent.»
Inza Diabagaté