Le procureur de la République par un communiqué daté de ce jour informe l’opinion nationale de l’arrestation du présumé coupable dans l’affaire de la bastonnade d’une institutrice dans la commune d’Abobo.
« Le 21 mars 2022, la Brigade de Gendarmerie d’Abobo était saisi d’une plainte de dame N’tapke épouse Zapka, enseignante à l’Epp gendarmerie d’Abobo, pour violences physiques perpétrées sur sa personne, en dépit de sa grossesse, par un parent d’élève du nom de Bakayoko Hamed, lequel avait disparu depuis la commission des faits », a rappelé le procureur.
Et de poursuivre pour dire que « l’enquête ouverte suite à ces violences qui ont occasionné chez la victime une incapacité totale de travail pendant 14 jours, a conduit à l’interpellation, ce vendredi 08 avril 2022 du sieur Bakayoko Hamed activement recherché par les services depuis le 21 mars »
Le procureur a par ailleurs ajouté que le prévenu a été déféré et « sera traduit devant le tribunal correctionnel suivant la procédure de flagrant délit pour répondre des faits de coups et blessures volontaires et mis en danger d’autrui ».
Selon le procureur de la République le prévenu « encourt une peine d’un à cinq ans de prison avec une amende allant de 50.000 à 500.000 F cfa ».
Adou Richard a pour finir indiquer que « les auteurs d’actes de violence à l’encontre des agents publics dans l’exercice de leurs fonctions seront interpellés et subiront la rigueur de la loi pénale ».
Il faut rappeler pour les faits que dame N’tapke epouse Zapka s’est plaint auprès des services judicaires en raison d’un différend avec le parent d’élève indexé, portant sur la craie que son fils n’aurait pas apporté en classe.
Cette situation avait provoqué le courroux de l’association de défense des instituteurs qui réclamait justice auprès des autorités compétentes.
Assamoa Agnero