:Dans le cadre de la mise en œuvre du programme Millénium Challenge Corporation (MCC), le Ministre Amadou Koné a réceptionné, le vendredi 08 avril 2022 à la Préfecture de Bouaké, 04 véhicules en faveur des acteurs locaux de l’école ivoirienne. C’était en présence des autorités politiques de Gbêkê, du Préfet de région Tuo Fozié, des chefs traditionnels et du personnel éducatif.
Composé principalement de 02 véhicules de type minicar et de 02 véhicules de type pick-up, ces engins vont contribuer à faciliter le travail du personnel éducatif de la région de Gbêkê en termes de mobilité. « Nous savons toutes les difficultés auxquelles vous êtes confrontés dans le cadre de vos missions. L’une des plus récurrentes est relative à votre mobilité qui impacte la qualité et le niveau d’enseignement fourni dans les écoles », a relevé Mme Rajan Florence, Directeur Général du Millénium Challenge Account Côte d’Ivoire, lors de la cérémonie de remise de ces dons.
Elle était accompagnée par M. Keith Hackett, Directeur pays adjoint du MCC. Celui-ci a saisi l’occasion pour rappeler l’objectif du programme qui est d’accompagner la Côte d’Ivoire dans son développement socio- économique.
Se réjouissant de cet appui important d’une valeur de près de 300 millions de Fcfa au système éducatif ivoirien, le Ministre Amadou Koné a exprimé toute la gratitude de l’Etat de Côte d’Ivoire au gouvernement américain. Il a également annoncé la construction d’une dizaine de collèges de proximité à Bouaké dans le cadre de ce programme.
Amadou Koné est revenu également sur les efforts de l’Etat pour l’atteinte de ce niveau. « La Côte d’Ivoire, sous la houlette du Président de la République Alassane Ouattara, a fait des réformes importantes pour que nous puissions atteindre le nombre d’indicateurs nécessaires, en vue de bénéficier de ce don », a-t-il souligné. Avant de rassurer quant à la poursuite de ces efforts.
Sercom