Le lancement officiel de la chaine de télévision numérique en ligne de la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), dénommée « BRVM TV » s’est tenu ce vendredi 27 mai 2022 au siège de l’institution à Abidjan sous le parrainage de la Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire. BRVM TV fait désormais partie du paysage de médiatique de la zone UEMOA et se positionne comme un accélérateur de la diffusion de l’information boursière et de l’amélioration de la culture financière et boursière au sein des populations.
La mise en place de cette chaine de télévision numérique s’inscrit dans le cadre des missions fondamentales de la BRVM, à savoir la promotion et le développement du Marché Financier Régional. Le lancement de BRVM TV qui apparait comme une innovation majeure sur le marché a été rehaussé par la présence effective de Monsieur Florent GALATY, Directeur de Cabinet, représentant la marraine, du Président et du Secrétaire Général du Conseil Régional de l’Epargne Publique et des Marchés Financiers (CREPMF) et des acteurs de l’écosystème du marché.
A l’occasion de cette cérémonie de lancement, Dr Edoh Kossi AMENOUNVE, Directeur Général de la BRVM et du DC/BR a indiqué que BRVM TV proposera les éléments d’information nécessaires à une analyse claire, adaptée permettant une meilleure compréhension de la bourse et de bonnes décisions d’investissement pour une meilleure allocation des ressources à long terme, une fixation des prix plus rationnelle et une réduction de la volatilité du marché.
Quant au Président des Conseils d’Administration de la BRVM et du DC/BR, Dr. Parfait Kouassi, il a indiqué que le lancement de BRVM tv confirme le choix avant-gardiste des pères fondateurs de la BRVM et ouvre une page de l’histoire de la culture financière et boursière dans l’Union.
BRVM TV qui propose des émissions à caractère didactique, pédagogique et informatif telles que l’Ouverture/la Clôture de la BRVM, Parlons Bourse, Investir à la BRVM et l’Entretien de la BRVM, est accessible sur tous les supports de communication numérique tels que son site web (www.brvmtv.org), Facebook, Twitter, YouTube, LinkedIn et Instagram.
Sercom