Les Eléphants de Côte d’Ivoire ont battu la Guinée Equatoriale dans la soirée du mercredi 12 janvier 2022. Score, 1 – 0 au stade Omnisport de Douala.
Le moins que l’on puisse dire, Beaumelle et ses poulains sont entrées de plein pied dans la compétition en prenant la tête de poule E devant l’Algérie et la Sierra Leone.
C’est au tout début de la première mi-temps que le seul but de la rencontre a été marqué par le capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire, Max Alain Gradel sur une puissante frappe qui n’a laissé aucune chance au gardien de la Guinée Equatoriale.
Dans son interview après la rencontre, le capitaine Max Alain Gradel a tenu à rendre hommage à son père décédé dans la nuit du mardi 4 au mercredi 5 janvier 2022.
Et d’ajouter, qu’il savait que le match allait être difficile, comme se passe toujours les premiers dans les compétitions. A la fin, il a salué les anciennes gloires de football ivoirien, tels que Didier Drogba pour leur soutien.
Pour Patrice Beaumelle, « c’est un bon début de match avec de bonnes intentions ». Tout en reconnaissant « qu’on aurait pu prendre des buts et qu’on aurait dû marquer aussi des buts n’eût n’été l’inefficacité devant les buts ».
Il faut rappeler que la Côte d’Ivoire a, à son compteur, deux Coupes d’Afrique remportées successivement en 1992 et 2015 et compte parmi les grands favoris de cette compétition.
CAMARA Oumar