La Côte d’Ivoire a perdu son second match de la CAN contre le Nigeria (1-0), le jeudi 18 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. Au terme de la rencontre, Franck Késsié a affiché sa déception quant à la défaite concédée. Cependant, Il a demandé encore le soutien du public pour la troisième rencontre face à la Guinée-Équatoriale.
Après la défaite (1-0) face au Nigeria dans un match intense, les deux capitaines, Serge Aurier et Franck Késsié ont réagi sur la rencontre ainsi que sur celle prévue contre la Guinée-Équatoriale. Le troisième capitaine des Éléphants, Franck Késsié, n’a pas manqué de souligner l’envie de l’équipe de vouloir prendre les trois points pour assurer la qualification. Toutefois, ses coéquipiers et lui se mettront au travail pour gagner le troisième match contre la Guinée-Équatoriale.
<< On n’a pas pu gagner aujourd’hui, mais il y a encore un troisième match. Il faut retrousser les manches pour encore travailler et gagner le lundi. On joue chez nous, on joue devant notre public donc on aimerait avoir les trois points, ça n’a pas été le cas. Comme je l’ai souligné tout à l’heure, il y a encore un match dans deux jours. Il faut se mettre au travail pour penser à lundi et espérer gagner >>, a confié le milieu de terrain ivoirien.
Pour lui, la pression lors des rencontres est logique du fait que l’équipe joue la CAN à domicile. << C’est logique, tu joues devant ton public, tu as la famille, tu as des amis, tu as tout le monde qui te soutient donc c’est logique qu’il ait une pression, mais c’est une pression positive >>, a souligné le 3e capitaine des Éléphants.
Franck Késsié a remercié le 12e homme pour leur coup de pouce, avant de demander encore leur soutien lors de la rencontre à venir. << Je dis encore merci aux supporters ivoiriens qui nous ont poussé jusqu’au bout aujourd’hui. On leur demande encore de venir lundi, de continuer de nous soutenir et comme ça ensemble, on est fort >>, a exhorté le joueur.
Du point de vue de Serge Aurier, la Côte d’Ivoire a montré de bonnes choses, mais elle était en face d’une bonne équipe du Nigeria qui était bien en place. A eux de se concentrer et gagner le prochain match. << On n’est pas content du résultat. Je pense qu’on a mis les ingrédients qu’il fallait. On a eu le contrôle du match. On perd sur un détail. Il reste encore un match, il faut rester positif, se concentrer sur le prochain match et gagner. On a encore notre destin entre les mains >>, a laissé entendre le défenseur ivoirien.
La dernière rencontre de la phase de poules de la Côte d’Ivoire se jouera le lundi 18 janvier 2024, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé face à la Guinée-Équatoriale. Une victoire des Éléphants assurerait leur qualification pour la suite de la compétition.
Fernand Appia