Après l’élimination du Cameroun en 8e de finale face au Nigeria, le sélectionneur des lions indomptables, Rigobert Song a affirmé qu’il est sous contrat et que la démission n’est pas envisageable pour l’instant. Il se donne le temps de réfléchir avant de prendre sa décision.
Le Cameroun s’est incliné 2-0 face au Nigeria, le samedi 27 janvier 2023, au Stade Félix Houphouët-Boigny. Cette défaite élimine les lions indomptables du Cameroun pour les quarts de finale de la CAN. En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur Rigobert Song a été interrogé sur son avenir avec la sélection nationale. A ce sujet, il a signifié : << Je suis un combattant. J’aime les décisions difficiles. J’ai un contrat, j’aurai le temps maintenant de faire une pause, de faire le point avant de prendre une quelconque décision >>. Une déclaration qui sous-entend que la démission n’est pas une option pour l’instant.
A propos de la rencontre contre le Nigeria, Rigobert Song a laissé entendre qu’il est en mission de reconstruction de son groupe. Les erreurs permettront à ses poulains de grandir. << Ce n’était pas si mal dans l’ensemble. Vous voyez bien que j’ai la plus jeune équipe aujourd’hui en compétition et il y a des joueurs qui découvrent. C’est nous qui leur donnons à l’adversaire des possibilités de nous mettre en difficulté. Bon ça fait partie du jeu et aujourd’hui comme je l’ai dit dans le passé, je suis en reconstruction, c’est en faisant ces erreurs-là qu’on va grandir et la coupe d’Afrique est une compétition qui se joue sur tous les plans. Sur le plan technique, tactique mais plus mental. Aujourd’hui, j’ai une jeunesse qui découvre pour certains. Je pense qu’aujourd’hui ça a joué et montrer qu’on a encore à apprendre >>, a confié Rigobert Song.
Malgré l’élimination, le sélectionneur des Lions Indomptables a jugé son bilan positif. << C’est un bilan, je ne dirais pas négatif. Parce que j’ai dit, je reste toujours dans la reconstruction. Il faut apprendre. On est venu, on n’était pas les priorités et on est allé doucement en montant, et je pense que c’est dans cette situation qu’il faudrait qu’on reste dans la continuité parce que cette équipe, je pense que d’ici depuis deux à trois ans elle sera très présente >>, a-t-il soutenu.
Fernand Appia