Dans le cadre de la couverture médiatique des dernières rencontres de poules de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), ce mercredi 24 janvier 2024, le Ministre délégué en charge des Sports et de Cadre de Vie, a visité les accidentés du car transportant les journalistes provenant de Yamoussoukro à Abidjan vers 2 heures du matin.
De retour du Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro après la couverture des rencontres de la CAN entre le Sénégal et la Guinée et celle opposant le Burkina Faso à l’Angola, le car transportant les journalistes a fait une sortie de route au environ de 2 heures du matin. L’incident s’est produit précisément à la CARENA à Abidjan.
Selon les propos du chauffeur du bus monsieur Moussa Sanogo, le pneu avant du bus est tombé dans un nid de poule sur la voie rétrécie de la CARENA. Déséquilibré, le véhicule a heurté le béton du milieu avant de finir sa course sur un poteau électrique dans le sens opposé de la route.
Heureusement, la plupart des journalistes (36) à bord du car ont eu des blessures légères. Les blessés ont été transportés par les sapeurs pompiers militaires en urgence aux Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Treichville, d’Angré et à la Pisam pour recevoir les soins.
Dans le même élan, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Monsieur Adjé Silas Metch s’est rendu successivement dans les Centres Hospitaliers, en cette matinée du mercredi 24 janvier 2024, au chevet des blessés pour leur apporter au nom du gouvernement réconfort et soutien.
Fernand Appia (Ministère des Sports)