Le Premier Ministre, Ministre des sports et du cadre de vie, Beugré Mambé a rendu visite aux Éléphants à leur quartier général, dans la soirée du vendredi 19 janvier 2024. Le Chef du gouvernement, a signifié aux joueurs que le Président de la République et le Peuple ivoirien leur font confiance et qu’ils sonnent la révolte.
Porteur d’un message du Chef de l’Etat aux Éléphants après leur défaite lors de la deuxième journée de la CAN 2023 face au Nigéria, le Chef du Gouvernement a annoncé: « Je suis venu vous dire que le Président de la République et tout le peuple de Côte d’Ivoire vous font confiance, parce que nous savons que vous êtes capable de vous transcender. On sera tous au stade pour vous soutenir le lundi. Faites vous plaisir et soyez solidaires.»
Robert Beugré Mambé au terme de ses propos a souligné: « Je suis également venu vous dire de vous révolter pour donner ce qu’il y a de meilleur en vous au peuple de Côte d’Ivoire le lundi. Vous en êtes capable. Sonnez la révolte! Nous sommes avec vous. Nous vous faisons confiance. Faites nous plaisir. »
Prenant la parole à la suite du Chef du gouvernement, le président de la Fédération ivoirienne de football, Yacine Idriss Diallo a au nom des joueurs et de tout le staff technique remercié le Président de la République et le Premier ministre pour leur soutien sans faille aux Éléphants.
Conscients de la confiance placée en eux, les Éléphants ont pris l’engagement de répondre au message du Chef de l’État, Alassane Ouattara par des actes sur le terrain. « Tous les mots n’auront de valeur qu’avec le résultat que nous aurons lundi. » a-t-il poursuivi.
Et d’ajouter, les mots du Premier ministre, nous réconfortent et nous obligent à aller loin. Nous allons nous préparer comme il le faut pour faire plaisir au peuple ivoirien. »
A noter que le Premier ministre Beugré Mambé au cours de cette visite aux Éléphants était accompagné par le Ministre délégué aux Sports, Metch Adjé Silas, du Ministre gouverneur du District de San Pedro, Legré Philippe ainsi que du Directeur général de la police, le Général Youssouf Kouyaté.
Fernand Appia (FIF)