La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a dans un communiqué en date du lundi 16 octobre présenté ses sincères excuses à l’endroit du public sportif, des usagers de la route et de l’ensemble de la population de la ville d’Abidjan. Et ce, en raison de l’encombrement de la circulation constaté lors des matchs des Éléphants de Côte d’Ivoire.
Ci-dessous l’intégralité de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
<< L’Équipe de Football de Côte d’Ivoire, les Eléphants, rencontre en matchs amicaux, ses homologues du Maroc et de l’Afrique du Sud.
Le match contre le Maroc s’est déroulé le samedi 14 octobre 2023 et celui contre l’Afrique du Sud aura lieu ce mardi 17 octobre 2023, à 19 h au stade Félix Houphouët Boigny.
Ces événements sportifs appellent, nécessairement, la mise en place d’un dispositif de sécurité qui engendre, malheureusement, l’encombrement de la circulation, comme l’on a pu le constater le jour du match Côte d’Ivoire/Maroc. ll en sera de même, presqu’inévitablement, pour le match Côte d’Ivoire/Afrique du Sud de ce mardi 17 octobre 2023.
En tout état de cause, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), consciente des désagréments qui résultent de ces circonstances, présente ses sincères excuses à l’endroit des usagers de la route.
En outre, la FIF remercie, d’une part, toute la population de la ville d’Abidjan pour son indulgence quant aux contraintes que lui imposent l’organisation de ces deux matchs et d’autre part, les automobilistes pour leur attente patiente dans les embouteillages.
Enfin, le Président de la FIF et le Comité Exécutif adressent leur infinie reconnaissance aux spectateurs ainsi qu’à tout le public sportif pour son soutien sans faille et pour la discipline exemplaire manifestés lors du match du samedi 14 octobre 2023. Il est indéniable qu’il en sera ainsi à l’occasion du match contre l’Afrique du Sud.
La FIF sait pouvoir compter sur la contribution citoyenne de tous à la parfaite organisation des fêtes du football en Côte d’Ivoire et tient à exprimer, une fois de plus, ses chaleureuses salutations au public sportif ivoirien.
Bon match à tous ! >>
Fernand Appia (FIF)