Le sélectionneur des Super Eagles du Nigeria, José Peseiro était en conférence de presse ce samedi 10 février 2024, avant la finale opposant son équipe à la Côte d’Ivoire. Le coach reste focus sur la victoire de son équipe le dimanche. Il a signifié vouloir remporter la CAN même s’ils ne ne sont pas favoris.
José Peseiro, le sélectionneur du Nigeria, était en compagnie de son joueur Ahmed Musa lors de la conférence de presse d’avant-match au Palais de la Culture de Treichville. Le coach a manifesté son excitation à jouer contre le pays hôte en finale. Et ce au regard de l’ambiance extraordinaire qui régnera dans le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé. << C’est excitant de jouer le pays organisateur en finale. C’est un stade plein, une ambiance extraordinaire lorsque vous jouez le pays organisateur >>, a-t-il confié.
Bien que le Nigeria ait fait un parcours exceptionnel durant la compétition, le sélectionneur a souligné qu’il n’y a pas de favori pour la finale. Cependant, ils veulent juste gagner la CAN. << Je le répète, il n’y a pas de favori pour la finale. Il faudra jouer la finale et la gagner et j’ai envie de gagner la CAN ce dimanche >>, a soutenu José Peseiro.
Poursuivant, le coach des Super Eagles a félicité le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé pour le travail abattu à la tête de la sélection nationale. Il est revenu sur la non titularisation de son joueur Ahmed Musa durant la CAN 2023. << Musa n’a toujours pas joué, mais il est super important. Il est bien plus, plus plus qu’un joueur. Il me conseille, il me parle du contexte d’une CAN et il me transmet toute son expérience. Tout le monde parle d’Oshimen évidemment, la super star, mais Hamed Musa est un joueur très spécial >>, a déclaré le coach José Peseiro.
Tout comme son sélectionneur, Ahmed Musa a promis une victoire face à la Côte d’Ivoire. « Nous comptons gagner ce match pour faire plaisir au peuple Nigérian qui attend cela. Ça sera un match difficile face au pays organisateur mais nous ferons tout pour gagner. Je pense que c’est l’une des meilleures CAN que je vis. Le plus important, c’est de gagner demain. », s’est exprimé le joueur.
Le Nigeria avait battu les Éléphants en phase de poules de la CAN 2023, sur le score de 1 but à 0. La finale du dimanche 11 février 2024 s’annonce palpitante, car chacune des équipes entend inscrire une nouvelle étoile sur son maillot.
Fernand Appia