Le Stade de la Paix de Bouaké vient d’être homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). La bonne nouvelle a été annoncée par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Il abritera le match Côte d’Ivoire-Comores du 24 mars 2023, comptant pour la 3ème journée des Eliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023.
La Côte d’Ivoire a désormais deux Stades homologués pour les compétitions Internationales. Au Stade de Yamoussoukro vient s’ajouter celui de Bouaké qui a été homologué par la Confédération Africaine de Football (CAF). A en croire la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en procédant à la programmation de la rencontre Côte d’Ivoire-Comores au Stade de la Paix de Bouaké (Région Centre), la faîtière du football africain répond favorablement aux attentes des responsables fédéraux du football ivoirien.
Le feu vert de la CAF fait suite à deux missions d’inspection menées par la Confédération au mois de février. En effet, une visite effectuée du 05 au 08 par l’Algérien Reda Ghezan (Inspecteur des stades) suivie de celle de M. Veron Mosengo-Omba (SG CAF) pour les infrastructures sportives, hôtelières et sanitaires ont été décisives, a rappelé la FIF.
Pour la FIF, c’est donc avec le sceau de conformité de la CAF que la Sade de la Paix de Bouaké abritera, le 24 mars 2023 à 16H00, le match Côte d’Ivoire-Comores comptant pour la 3ème journée des Eliminatoires de la CAN 2023.
Pour rappel, le stade de la paix de Bouaké est passé de 25 000 places à 40 000 avec des tribunes totalement couvertes. L’enceinte abritera des espaces VVIP et VIP et un parc de stationnement d’environ 2000 véhicules. Outre le stade, la ville de Bouaké aura une cité CAN de 32 villas de luxe.
Fernand Appia (Dircom FIF)