Les Étalons du Burkina Faso entament leur 14e participation à une phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), le mardi 16 janvier 2024, au Stade de paix de Bouaké en Côte d’Ivoire. Avant cette rencontre face à la Mauritanie, le sélectionneur Hubert Velud, a confié que les Étalons sont prêts et vont tenter de forcer le verrou.
En conférence de presse d’avant match, ce lundi 15 janvier 2024, le sélectionneur des Étalons, Hubert Velud a indiqué que son équipe a été mise dans de bonnes conditions de préparation pour cette CAN. Chacun des joueurs a donc conscience de sa responsabilité.
Pour lui, cette CAN a une importance particulière pour le Burkina Faso. << Cette CAN se joue en Côte d’Ivoire à proximité du Burkina. Il y a donc quelque chose de particulier dans cette CAN. Tout le monde est conscient de cela et nous y travaillons…», a précisé le sélectionneur des Étalons.
Relativement à la rencontre de demain, Hubert Velud a rassuré que son équipe est prête. « On peut faire aussi bien qu’il y a deux ans au Cameroun. On connaît l’importance du premier match. Nous sommes prêts et nous allons tenter de forcer le verrou », a-t-il confié.
Pour sa part, le capitaine des Étalons, Bertrand Traoré a souligné que l’équipe s’est bien préparée, même s’il n’était pas à Dubaï. « On s’est bien préparé. Je n’étais pas à Dubaï, mais j’étais en contact avec le groupe. Ici, j’ai remarqué que les choses se passent bien dans un bon esprit d’équipe », a laissé entendre le capitaine de la sélection burkinabè.
A l’en croire, c’est un peu trop facile de s’asseoir pour décliner les favoris. Pour lui, ce sont eux les favoris et ils sont là pour ramener la coupe à la maison. << On respecte tout le monde mais on n’a peur de personne On est venu pour ramener la coupe au Burkina Faso >>, a lancé Bertrand Traoré.
Fernand Appia