En match de préparation pour la CAN 2023, ce samedi 6 janvier 2024, au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Éléphants de Côte d’Ivoire ont dominé l’équipe de la Sierra Leone sur le score de 5-1. Une victoire rassurante avant d’aborder la CAN 2023.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont assuré à l’issue de la rencontre qui les opposait à l’équipe de la Sierra Leone au stade Laurent Pokou de San Pedro. Ce match de préparation en vue de la CAN 2023 a été une véritable partie de plaisir pour les poulains de Jean-Louis Gasset qui ont battu leur adversaire sur le score de 5-1.
Le festival de but a débuté à la 18e minute. Sur un corner frappé par Jérémie Boga, le jeune défenseur Diomandé Ousmane, envoie la balle de la tête dans le but gardé par Mohamed Camara. Les Éléphants doublent la mise à la 35e minute par un magnifique retourné acrobatique de Franck Kessié sur un service de la tête de Jean-Philippe Krasso. Le troisième but a été inscrit par Jonathan Bamba à la 38e minute sur une passe de Fofana Seko.
La première mi-temps qui a été parfaitement dominée dans l’ensemble par les Éléphants de Côte d’Ivoire s’est achevée sur le score de 3-0.
De retour des vestiaires, le coach procède à plusieurs remplacements avec les entrées de Badra Ali, Kossonou Odilon et de Boly Willy et les sorties de Fofana Yahia, Diomandé Ousmane et de Ndicka Evan. Ces changements n’entament en rien la domination des Éléphants qui vont inscrire à la 48e minute le quatrième but de la rencontre par Jérémie Boga sur un coup franc direct.
A six (6) minutes de la fin de la seconde mi-temps, Konaté Karim après un débordement sur le côté gauche, offre la balle du 5e but à Amani Lazare. L’équipe de la Sierra Leone réduit la marque à la 85e minute par Rodney Michael.
Les Éléphants de Côte d’Ivoire vont se créer de nombreuses occasions dans la suite de la rencontre sans toutefois scorer. Le match s’achève sur le score de 5-1 en faveur des poulains de Jean-Luc Gasset. Ils se mettent en confiance et rassurent avant de jouer le 13 janvier 2024, leur premier match de CAN 2023, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Il faut noter que Konaté Karim, Serge Aurier, Nicolas Pépé, Diakité Oumar, Max Gradel, Kouamé Christian, Séri Jean et Lazare Amani ont effectué leur entrée en jeu à la seconde mi-temps. Ils ont remplacé respectivement Sangaré Ibrahim, Krasso Jean, Konan Ghislain, Singo Wilfried, Jérémie Boga, Jonathan Bamba, Kessié Franck et Seko Fofana.
Fernand Appia