Le mardi 19 décembre 2023, pour la Can 2023 Madame Kandia Camara, Présidente du Sénat, a été investie en tant que Présidente d’honneur du Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) par le Président du Comité Exécutif du CNSE, M. Adonis Kouadio.
Cette investiture s’est tenue en marge de la cérémonie solennelle de clôture de la deuxième session ordinaire de l’année 2023 du Sénat, à la fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro. Et ce, en présence des Sénateurs et de plusieurs personnalités de haut rang, dont Monsieur le Haut Représentant du président de la République et Monsieur le Président de l’Assemblée nationale.
Après avoir reçu ses attributs de Présidente d’honneur, Madame Kandia Camara a exprimé sa gratitude aux membres du Comité Exécutif du CNSE pour l’honneur qui lui a été fait. Elle a également rendu hommage au président de la République, Son Excellence, Monsieur Alassane Ouattara, pour les investissements consentis pour la réussite de cette édition de la CAN en Côte d’Ivoire.
La Présidente d’honneur du CNSE a appelé les Sénateurs et l’ensemble des Ivoiriens à se mobiliser comme un seul homme pour démontrer aux invités le sens de l’hospitalité et du partage. Elle les a également exhorté à être supporteurs des éléphants afin qu’au soir du 11 février 2024, la fête soit belle à travers la victoire des éléphants footballeurs.
Pour rappel, le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) est un organe gouvernemental créé en 1997 pour soutenir les représentants ivoiriens dans les compétitions internationales dans lesquelles ils sont engagés.
Le CNSE est est également chargé de mobiliser, motiver et consolider la ferveur des ivoiriens, en tant que supporters, à l’endroit de toutes les sélections nationales de Côte d’Ivoire. Cela, pour permettre aux athlètes de lever haut le drapeau ivoirien et contribuer ainsi au rayonnement de la Côte d’Ivoire.
Fernand Appia