Avant d’aborder sa rencontre contre le Sénégal, le sélectionneur de l’équipe nationale, Emerse Faé a signifié en conférence de presse, que l’équipe se doit de montrer un autre visage au peuple. Et ce, après une phase de poules moins convaincante.
Après avoir été sauvés par la Maroc pour passer le premier tour de la CAN, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont beaucoup attendus par le peuple ivoirien. En conférence de presse, ce dimanche 28 janvier 2024, le sélectionneur Emerse Faé a expliqué que son équipe va aborder ce match avec confiance même si le premier tour de la Côte d’Ivoire ne permet pas de le croire.
Selon lui, les Éléphants se doivent de montrer un autre visage au peuple. De son côté, il connaît le groupe et ils savent ce qu’il attend d’eux pour le match de demain. Emerse Faé espère voir demain de vrais éléphants, car dira-t-il, depuis la compétition, je n’en ai pas encore vu.
Le sélectionneur des Éléphants de préciser qu’il ne va rien inventer et que sur le papier, l’équipe ivoirienne n’a rien à envier au Sénégal. << On ne va pas réinventer le football. On va faire les choses simples avec beaucoup de discipline >>, a soutenu le coach.
Sur l’épisode Hervé Renard, Emerse Faé a souligné : « J’avais vraiment d’autres préoccupations que de m’occuper des rumeurs sur l’arrivée de Hervé Renard. S’il était venu, je n’aurais eu aucun souci avec ça. Mais il n’est pas là. Moi, le président m’avait conforté par rapport à ce poste. À partir du moment où ce n’est pas le président qui vient me dire que quelqu’un d’autre va assurer l’intérim, ça ne compte pas. »
Le joueur Jean Michael Seri n’a pas manqué de juger son sélectionneur. « Emerse, c’est quelqu’un qui est beaucoup à cheval sur la discipline. Il est en train de nous inculquer ses valeurs à lui, comment être discipliné sur un terrain de foot. C’est sur ça qu’on se concentre et nous arriverons prêts demain, Dieu voulant. », a-t-il confié.
Fernand Appia