Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football, lors de sa réunion de ce mardi 06 février 2023 a décidé de nommer Hossam Hassan comme entraîneur de l’équipe première égyptienne.
Après le limogeage du sélectionneur portugais Roy Vittoria, l’emblématique joueur des pharaons d’Égypte, Hossam Hassan a été nommé à la tête de la sélection nationale. L’ancien footballeur égyptien Hossam Hassan âgé de 57 ans a marqué 69 buts en 176 matchs internationaux au cours de sa carrière de joueur. Il a été vainqueur de 3 CAN (1986-1998-2006) et aura pour mission de redonner à l’Égypte sa suprématie d’antan.
Il était considéré comme l’un des meilleurs joueurs égyptiens de l’histoire. Il détenait le record du nombre d’apparitions en maillot national égyptien (176 matches) avant qu’Ahmed Hassan ne le dépasse, toutefois, il conserve encore le record de nombre de buts inscrits sous cette tunique (176 sélections, 69 buts).
Le 25 juin 2013, Hossam Hassan est nommé entraîneur de l’équipe de Jordanie. En Octobre 2020, il devient entraîneur du Al Ittihad Alexandrie avant de se mettre maintenant au service de sa nation.
Le conseil d’administration de la Fédération égyptienne de football a également décidé de nommer son frère jumeau Ibrahim Hassan comme manager de l’équipe.
Fernand Appia