En prélude aux demies finales de la CAN 2023, opposant les Éléphants aux Léopards de la RD Congo, le Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Adjé Silas Metch, au nom du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé a officiellement remis du matériel d’animation au Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE). C’était le lundi 05 février 2024, au siège du CNSE sise à Cocody aux Deux Plateaux.
Dans le but d’encourager les Éléphants dans la compétition et de permettre aux 12e homme de jouer pleinement son rôle, le Comité National de Soutien aux Éléphants (CNSE) s’est vu attribuer du matériel d’animation. Ce don est constitué d’une fanfare, de 30 tam-tams, de 6 tambours, de 500 grelots, de 500 vuvuzelas et de 50 drapeaux. Selon le ministre de tutelle, cette initiative vise à intensifier l’ambiance dans les stades et à galvaniser les éléphants lors des matches.
En tant que porteur du don du Premier Ministre, le ministre Adjé Silas Metch a tenu à féliciter le CNSE en déclarant : « Sans les supporters, les joueurs sont seuls. Le CNSE est une machine redoutable, une référence. Le Premier Ministre a réagi immédiatement suite à votre doléance. Le défi de la mobilisation a été relevé ».
Le Ministre Metch a également pris en compte les préoccupations exprimées par plusieurs membres du comité d’animation, qui portaient sur les conditions de travail des animateurs. Le ministre a encouragé tous les animateurs à maintenir leur engagement envers la mobilisation. « C’est la semaine des enjeux. Il nous faut donc assurer une organisation parfaite, mais aussi remporter la CAN. Les difficultés sont résolues au fur et à mesure. Tenez bon », va-t-il ajouter.
À sa suite, le Président du CNSE, Adonis Kouadio a pour sa part remercié le ministre délégué ainsi que le Premier Ministre, Robert Beugré Mambé pour les efforts à l’endroit du CNSE.
Rendez-vous est pris le mercredi 07 février 2024 au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé pour pousser les Éléphants à la victoire face aux Léopards de la RD Congo.
Fernand Appia (Ministère des Sports)