Les résultats du CEPE 2022 en Côte d’Ivoire sont connus ce mardi 21 juin 2022.
Après avoir honoré les compositions dans les quatre matières que sont : Exploitation de texte, Ortographe, Éveil au Milieu et Mathématiques, les candidats au CEPE 2022 en Côte d’Ivoire qui attendaient avec impatience et stress leurs résultats peuvent maintenant souffler un tout petit peu avec leurs parents. Selon qu’ils ont été admis ou pas. C’est la Directrice de la Déco, (Direction des Examens et Concours) Mme Mariam Dosso Nimaga qui a rendu public les résultats du CEPE 2022 ce jour en annonçant le taux de réussite . On note 64,76% de taux de réussite. C’est-à-dire une nette amélioration de 12,25% par rapport à l’année dernière.
Pour le CEPE de cette année, ce sont au total 703948 candidats répartis en 2 613 centres d’examen sur toute l’étendue du territoire national qui ont affronté les « hostilités ». Même si ce taux de réussite, tout de même satisfaisant est loin de rivaliser avec les taux qu’on a en Côte d’Ivoire trois ans ou quatre ans en arrière,il est l’œuvre de certaines écoles d’excellence où des candidats n’ont pas fait de faux pas. Parmi ces écoles, une retient notre attention. Il s’agit de « Kadi’s Raouda », une jeune école située dans la Commune de Cocody précisément au quartier de la Riviera Palmeraie. En effet, dans cette école qui n’existe que depuis 3 ans, tous les candidats au CEPE ont été admis. Et ce, en partie grâce à la rigueur pédagogique et à l’expérience d’un certain M. Camara, enseignant de la classe de CM2.
Rappelons que l’année dernière,dans toute la Côte d’Ivoire, le CEPE avait fait 52,51% de taux de réussite avec 545689 candidats.
Après ces résultats du CEPE,tous les regards sont maintenant tournés vers ceux du BEPC 2022 qui devraient être connus le mardi 5 juillet prochain.
Amédée Gbazo