Le Vice-Président de la République, M. Tiémoko Meyliet KONE, est arrivé hier, jeudi 4 mai 2023, à Londres, pour représenter le Chef de l’Etat, S.E.M. Alassane OUATTARA, aux différentes cérémonies organisées à l’occasion du Couronnement de Leurs Majestés, le Roi Charles III et la Reine Consort Camilla du Royaume-Uni de Grande- Bretagne et d’Irlande du Nord.
Le Vice-Président de la République a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport de Luton, par M. Mark HARDY, Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, et M. David GORDON-MACLEOD, Représentant Spécial du Ministre des Affaires Etrangères Britannique, Madame Sarah AMANI, Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume-Uni, ainsi que plusieurs hautes personnalités.
Le Représentant Spécial du Roi d’Angleterre, Monsieur Mark HARDY, s’est réjoui de la présence de la Côte d’Ivoire à ces festivités qui, selon lui, honorent le Roi Charles III. Il a vivement remercié le Vice-Président Tiémoko Meyliet KONE d’avoir fait le déplacement, au nom du Président de la République, SEM Alassane OUATTARA.
Notons qu’en marge de cette cérémonie de Couronnement, Tiémoko Meyliet Koné aura plusieurs autres activités à Londres. Il échangera notamment avec le Premier Ministre de la République d’Irlande, M. Leo Eric VARADKAR (prononciation : Veu-RAD-keur), d’autres hautes personnalités Britanniques et des opérateurs économiques.
Serge NDRIN (Primature)