Après leur match nul (0-0) concédé le mercredi 18 janvier 2023, face aux Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC), la sélection nationale locale s’est envolée pour Alger le jeudi 19 janvier 2023. L’équipe a effectué son premier entraînement dans la soirée du jeudi 19 janvier 2023, à 19h heures locale (18h GMT), au stade Annexe de Nelson Mandela. Les Éléphants locaux se préparent activement pour disputer leur dernier match de poule du CHAN 2022, le dimanche 22 janvier 2023, au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.
La sélection nationale locale a quitté Annaba pour atterrir dans la capitale algérienne le jeudi 19 janvier 2023, aux environs de 11 heures. Les Éléphants locaux préparent avec la plus grande détermination leur dernier match de poule face à l’Ouganda. Ainsi, ils ont effectué leur premier entraînement le même jour, à 19h heures, au stade Annexe de Nelson Mandela.
Au programme de ce premier entraînement, décrassage pour les titulaires du précédent match et travail en ateliers plus soutenu pour le reste du groupe. Le Sélectionneur Souhalio Haïdara et son staff travaillent d’arrache-pied pour terminer en beauté la phase de groupe et surtout se qualifier pour les quarts de finale.
Pour rappel, après deux matchs joués, les Éléphants locaux comptabilisent zéro but au compteur. La Côte d’Ivoire est dernière de son groupe avec un (1) point au total. La tête du groupe est occupée par l’Ouganda (4 points) suivi par le Sénégal (3 points) et la troisième place est gardée par la RDC avec deux (2) points. La qualification des Eléphants locaux se jouera face à l’Ouganda le dimanche 22 janvier 2023, à 19 heures lors du troisième et dernier match de poule.
Le Ministre des Sports, Paulin Claude Danho était présent au stade du 19 mai 1956, pour assister au deuxième match des Éléphants et surtout pour leur apporter le soutien du gouvernement. Malheureusement, les encouragements du ministre n’auront pas suffit aux poulains du sélectionneur Souhalio Haïdara pour gagner ce match.
Fernand Appia