Le ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie Universelle, Pierre N’gou Dimba a visité ce mercredi 1er juin 2022 des services du Centre Hospitalier Universitaire (Chu) de Treichville, l’établissement sanitaire de référence du Sud d’Abidjan.
Ce sont les services » Urgences médicales », » Gyneco-obstétrique » et » Pédiatrie » qui ont reçu la visite du patron du système sanitaire ivoirien.
Pierre Dimba est venu s’assurer du bon fonctionnement de ses services qu’il a, depuis son arrivée, fortement contribué à rendre performant en leur permettant de faire peau neuve.
Des instructions ont été données par le Ministre, Pierre Dimba concernant l’accueil des malades, indispensable selon lui pour maintenir la relation de confiance entre soignants et patients.
Il a également prodigué des conseils au personnel des services visités en les exhortant à redoubler d’efforts pour administrer des soins de qualité aux populations non sans inviter les patients à plus de collaborations avec le personnel médical.
Rappelons que récemment alors qu’il était en mission à l’étranger (Pierre Dimba), une vidéo a circulé sur la toile, d’une dame se plaignant d’un mauvais accueil reçu des urgences du Chu de Treichville de la part d’un professeur d’université.
N’ayant pas apprécié l’attitude de ce dernier envers les malades, cette dame a appelé les autorités à prendre des dispositions afin que pareille situation n’intervienne plus car « elle n’honore pas la Côte d’Ivoire ».
Ludo A avec sercom