Ce samedi 18 juin 2022 s’est tenue, la cérémonie d’intronisation du chef du village d’Anono, dans la Commune de Cocody. L’information relative à cette cérémonie d’intronisation avait été annoncée en grande pompe, il ya quelques jours. Et les personnes qui avaient les regards tournés aujourd’hui du côté d’Anono n’ont pas été déçues. Le moins que l’on puisse dire, l’intronisation de Séverin Djorogo s’est bien déroulée et a drainé un monde considérable. En effet, c’est devant une auguste assemblée avec tant de légitimité politique, traditionnelle et religieuse réunie au mètre carré que Nanan Djorogo Séverin a été confirmé dans sa fonction de chef du village d’Anono.
Membre de la classe d’âge « Tchagba » , Séverin Djorogo a reçu ses attributs des mains de ses pairs pour conduire la destinée de sa population.
Notons que cette cérémonie était placée sous le signe de la réconciliation et de la cohésion sociale et avait pour parrain le président ivoirien, Alassane Ouattara. Même si celui-ci n’effectue pas le déplacement, il dépêche tout de même plusieurs personnalités politiques et membres du gouvernement. Il s’agit entre autres du Gouverneur du District autonome d’Abidjan Robert Beugré Mambé et du Ministre des sports Claude Paulin Danho. On notait par ailleurs ,la présence du premier magistrat de la Commune de Cocody, Jean Marc Yacé.
Le Ministre des sports Claude Paulin Danho, qui représentait le Premier Ministre,chef du gouvernement Patrick Achi à cette cérémonie n’a pas manqué de traduire ses mots de félicitations au nouveau chef du village d’Anono pour la réussite parfaite de sa cérémonie d’intronisation .
Séverin Djorogo qui est un diplomate de formation, devra au cours de ce mandat participer au développement socio-économique de sa communauté villageoise à travers des projets porteurs et générateurs de richesses. Cela pour lutter contre le chômage des jeunes de son village qui devient un défi de plus en plus qui s’impose à tous
Amédée Gbazo