La restructuration du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), longtemps annoncée, rentre désormais dans sa phase active.
Le lundi 28 février, s’est tenu en présence du président du Rhdp, son excellence Alassane Ouattara, le tout premier Conseil politique du parti, depuis les législatives du 06 mars dernier.
Au cours de ce conseil des résolutions ont été prises, visant à restructurer le parti en vue de préparer les batailles futures. Au titre de ces mesures, figure la ‘’réorganisation du directoire du Rhdp qui sera désormais un organe chargé de conseiller le président du parti sur les grands choix stratégiques et de s’assurer de la mise en oeuvre de ses décisions et à brève échéance d’initier la restructuration en profondeur des structures décentralisées du parti”, note le communiqué final, lu par le porte parole adjoint du parti, Touré Mamadou.
A lire aussi https://adjuwa.net/2022/03/01/conseil-politique-du-rhdp-voici-le-communique-final/
Comme autre résolution, l’on remarque, le remaniement du directoire exécutif, dirigé par Adama Bictogo, en un ‘’secrétariat exécutif, avec à la tête un secrétaire exécutif assisté de quatre secrétaires exécutifs adjoints et plusieurs secrétaires nationaux et commissions techniques’’. “Le Secrétariat exécutif sera chargé de traduire dans les faits les décisions du président et des instances du parti”, précise le communiqué final.
A lire aussi https://adjuwa.net/2022/03/01/rhdp-la-liste-complete-des-40-membres-du-directoire-et-leurs-fonctions/
Ces points représentent l’ossature principale, des décisions de cette rencontre politique des cadres du Rhdp. En outre, le Conseil politique a entériné les nominations, de plusieurs cadres du parti dont celles de Glibert Kafana Koné au poste de président du Directoire du Rhdp et Adama Bictogo, en tant que secrétaire exécutif du parti.
Agenor Akre