Le Médecin, urgentiste, Docteur Osman Cherif a abordé sur sa page Facebook un sujet relatif a un mal que peut subir le sexe masculin lors des rapports sexuels. Il s’agit de la fracture du pénis.
L’excitation est à son paroxysme et vous redoublez d’activité lors d’un corps-à-corps amoureux. Soudain, un bruit désagréable retentit, suivi d’une douleur insupportable. Sans doute, il s’agit d’une fracture du pénis, a expliqué le Docteur Osman Cherif.
La fracture du pénis, dira-t-il, intervient le plus souvent chez le jeune homme. Elle survient lors d’une relation sexuelle très dynamique après un mauvais geste occasionné par ce rapport sexuel. Certaines positions favorisent ce type de fracture.

Au nombre de celles-ci, il a souligné que la 1ère position la plus risquée pour l’homme. C’est une question de mouvement du bassin. Si la verge est trop penchée, elle peut se plier et l’homme risque la fracture.
Deuxième position, lors des va et vient, le pénis de l’homme peut faire un mauvais mouvement et rater l’entrée du vagin. C’est ce qu’on appelle le « faux pas du coït ». Du coup, le pénis risque de cogner le pubis ou l’anus de sa partenaire et de se plier.
Troisième position, lors du va-et-vient, le pénis peut sortir et heurter le pubis ou la femme glisse et le sexe de son partenaire se retrouve plié. Notez que toutes les positions où la femme est suspendue sont dangereuses, etc.
En outre, il a signifié que quelque soit la position, il est à retenir que la fracture du pénis se produit si l’on fait preuve d’une force assez importante. << Quoi qu’impropre, le terme de « fracture du pénis » a au moins l’intérêt d’être clair. Un claquement très sonore se fait entendre suivi d’une intense douleur ; d’une augmentation possible du volume des testicules ; d’une coloration bleu-violet de la verge qui semble cassée >>, a précisé le Docteur Osman Chérif.
Face à la fracture du pénis, il a recommandé de se rendre immédiatement aux urgences les plus proches en plaçant une poche de glace sur l’hématome. Arrivé à l’hôpital, ne pas mentir au médecin. < ll sait déjà ce qui s’est passé. 99 % des patients mentent quand il s’agit de sexualité >>, a-t-il laissé entendre. Le Docteur a également préconisé d’éviter de faire promener le médecin pour ne pas perdre le temps au traitement.
En ce qui concerne la prise en charge, il a indiqué que le traitement est chirurgical et il faudra plusieurs semaines (6 mois environ en fonction des cas) pour la cicatrisation complète. << Pendant ces 6 mois, tu es au repos, pas de sexe. Si le patient est pris en charge à temps, il n’y aura aucune complication sur le long terme >>, a-t-il clarifié.
Pour finir, le Docteur Osman Chérif a affirmé que tout ce qui devient dur se casse, donc le pénis aussi. Pour ce faire, il recommande de consulter en urgence si cette situation se présente pour éviter les complications.
Fernand Appia