Le gouvernement qui a décidé de faire de la lutte contre les effondrements immeubles, son cheval de bataille, ne ménage aucun effort dans le cadre de cette nouvelle mission. Hier déjà (mercredi 09 mars), en conseils des ministres d’importantes résolutions ont été prises pour freiner la récurrence du phénomène.
Ce sont entre autres, la mise sur pied d’une brigade de contrôle mixte composé des mairies, des districts et structures du ministère de la Construction du Logement et de l’Urbanisme. Egalement des propriétaires au nombre de deux sont interpellés par les autorités judiciaires et deux responsables du ministère en charge de la Construction ont été suspendus.
Tout ceci pour donner le coup d’accélérateur à la répression qui s’engage dans le secteur de l’immobilier. A Côté de ces faits, le ministère en charge de la Construction, autorité de tutelle, procède à la mise à la disposition des populations d’un numéro vert à contacter en cas d’une de ces notifications.
En l’occurrence, ce sont : un bâtiment qui menace de s’effondrer, ou encore un bâtiment qui représente un danger pour les populations.
Dans le seul souci de préserver leurs vies, le ministère dirigé par Bruno Nabagné Koné, invite les populations en cas de constatation de ces éléments susmentionnés à envoyer des ‘’images et localisation au numéro whatsapp suivant: +225 0789048736.
Pour le ministère, il est important pour les populations de se référer à ces consignes, afin de sauver des milliers de vie.
Assamoa Agnero