La 10ème journée de l’ingénieur s’est tenue le jeudi 1er 2025 au complexe sportif de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan Cocody. Ce, à l’occasion de la fête de travail.
Initié au sein de l’école nationale supérieure de l’ingénieur (ENSI), « le tournoi de l’ingénieur » est devenu « la journée de l’ingénieur ». Cette 10ème édition s’est déroulée autour du sport. Un choix qui, selon DAHIN TILBAUT de la promotion 2012, président du comité d’organisation, s’explique par l’importance du sport dans le renforcement des liens. « Le sport étant un facteur d’union et de cohésion, ce rendez-vous nous invite en tant qu’ingénieurs à se retrouver en vue de consolider nos liens », a-t-il déclaré.

Hormis le côté festif, le PCO a invité ses pairs à réfléchir sur le thème de cette journée : « La durabilité des infrastructures dans le contexte de l’urbanisation de la ville d’Abidjan ». Surtout en ce début de saison des pluies qui représente une vraie menace pour certains ménages. DAHIN TILBAUT invite ses collègues à prendre des initiatives « pour construire des infrastructures qui s’adaptent aux changements climatiques ».
Prenant la parole, M.KOUASSI Paulin, président du Comité national Côte d’Ivoire pour l’Association mondiale de la bourse et pour l’Association des gestionnaires et partenaires africains a remercié monsieur DAHIN pour les efforts consentis dans le pilotage de cette organisation depuis plus de dix ans.

Des tournois interprofession, un match de gala avec les anciennes gloires du football ivoiriens tels Zokora Didier Emmanuel EBOUÉ ainsi que ZORO Marc ont égayé les participants avec la présence effective de 300 ingénieurs.
KOUAME KOUASSI FRANÇOIS, STAGIAIRE