L’homme d’affaires malien connu sous le nom du Roi 12 12 a encore fait parler son cœur. Il a apporté un appui financier et matériel important au groupe Zouglou ivoirien Les Patrons. Qui seront au concert au Zénith de Paris pour la célébration de leur 20ans de carrière, le samedi 10 septembre prochain.
Pour permettre à la diaspora ivoirienne et africaine de se mobiliser pour rendre inoubliable cette grande messe du Zouglou, le richissime malien a acheté un lot de tickets du concert du duo Zouglou ivoirien à hauteur de 10 000 euros, soit plus de 6 millions de francs CFA.
Ce n’est pas une première pour celui qu’on appelle le vagabond de la charité sur les réseaux sociaux. Il y a quelques semaines, le Roi 12 12 offrait la somme de 5 millions de francs CFA à Tina Glamour (la maman de DJ Arafat) en guise de soutien et d’accompagnement pour son concert anniversaire de ses 30 ans de carrière. Avant cela, l’homme d’affaires malien s’était fort illustré, on se souvient, avec les millions offerts à Daloa Inter.
Aussi, faut-il le souligner, le Roi 12 12 lui-même n’a pas fait de déclaration publique pour annoncer sa contribution pour le concert d’Éric et de Clemso du groupe Les Patrons. Mais, c’est par Agbré Stéphane plus connu sous le sobriquet d’Apoutchou National que l’on a appris cela.
En fait, Apoutchou National passe, de plus en plus, pour être l’homme de main du magnat malien. C’est par lui que le riche malien était passé pour aider Tina Glamour. Sur ses réseaux sociaux, il n’a pas manqué de saluer le geste de son mentor. « Joignez-vous à moi pour dire merci à mon papa ROI 12 12. Car hier, il a soutenu Les Patrons pour leur concert au Zénith de Paris le 10 septembre, en achetant 10 000 euros de Tickets. Merci pour l’amour et le soutien que tu apportes aux artistes africains », a écrit Apoutchou National sur sa page Facebook , le samedi 3 septembre 2022.
Cet acte hautement social du Roi 12 12 vient une fois de plus démontrer que les relations entre Abidjan et Bamako sont au beau fixe sur le plan culturel. Malgré les quelques brouilles au niveau diplomatique. Le Roi 12 12 est en France depuis quelques jours. Il devrait assister à ce concert historique des Patrons en tant qu’invité d’honneur.
Amédée GBAZO