En conférence de presse, ce vendredi 1er décembre 2023, au stade Félix Houphouët-Boigny, le coach du Wydad de Casablanca, Adil Ramzi, a affiché son ambition d’avoir un bon résultat pour le match contre l’Asec Mimosas, ce samedi 2 décembre 2023. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF.
Après sa défaite concédée face au Jwaneng Galaxy, lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, le Whyda de Casablanca compte se relancer face à l’Asec Mimosas au stade Félix Houphouët-Boigny. Pour le coach Adil Ramzi, cette défaite résulte du rythme de jeu intense accumulé par ses joueurs.
<< C’est la première fois que nous jouons à un rythme intense avec 6 matchs qui ont demandé beaucoup d’énergie physique et mentale. C’est ce qui a joué sur notre performance. Nous essayons de renouveler l’énergie, mais aussi la récupération mentale et le groupe va rebondir >>, a souligné l’entraîneur.
Il a rassuré que son équipe a le soutien de ses supporters, malgré les mauvais résultats. Il a également confiance en son groupe qui va augmenter le niveau et assurer les résultats.
Adil Ramzi a laissé entendre qu’il a une bonne idée sur la qualité des joueurs ivoiriens et de l’Asec Mimosas. << L’Asec Mimosas est une équipe moderne qui joue bien au football. Nous nous attendons à un match ouvert et difficile >>, a-t-il souligné avant d’ajouter que son équipe essayera d’avoir un bon résultat sur ce match.
Le gardien de but, Youssef El Motie, a relevé que l’équipe a une identité de champion et reste concentrée sur son objectif de gagner des titres. Relativement au match face à l’Asec Mimosas, il a affirmé qu’ils joueront sans pression pour gagner tous les matchs de groupe.
Le coach et son joueur ont apprécié la qualité des infrastructures sportives, l’hôtel d’hébergement, ainsi que l’accueil. Ils ont assuré que la Côte d’Ivoire organisera une belle Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Fernand Appia