En prélude au match opposant l’Asec Mimosas au Wydad de Casablanca, comptant pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF, le coach des Jaune et Noir, Julien Chevalier, était face à la presse ce vendredi 1er décembre 2023. A l’occasion, il a précisé que la priorité demain, c’est de gagner le match.
L’Asec Mimosas reçoit le Wydad de Casablanca, au Stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre de son second match des phases de groupes de la Ligue des Champions CAF. Pour cette confrontation, le coach de l’Asec Mimosas, Julien Chevalier, entend récolter les trois (3) points de la victoire.
Il a signifié que ce match a une importance capitale, car son équipe va avoir un super adversaire en face, une équipe expérimentée et talentueuse. Cette rencontre permettra également de voir ce que son groupe est capable de faire dans ce genre d’opposition.
<< Notre priorité demain, c’est de gagner. Le discours sera de jouer crânement notre chance du mieux possible. J’ai envie qu’ils se lâchent, qu’ils montrent leurs qualités, mais aussi la mentalité, l’état d’esprit, le collectif (…). Je suis très impatient de voir ce qu’on pourra arriver à faire, comment on pourra bousculer l’équipe >>, a déclaré Julien Chevalier.
Pour le technicien français, il faudra faire preuve de beaucoup de solidarité et d’organisation pour poser des problèmes à cette équipe. Il espère que son groupe sera capable de produire de belles choses demain.
Face au Wydad de Casablanca qui a perdu son premier match, l’entraîneur des Jaune et Noir a précisé que l’équipe marocaine aura à cœur de réagir et de se rattraper. Toutefois, ses poulains vont essayer d’imposer leurs qualités. Son équipe est capable de mettre beaucoup d’intensités physiques et de rythme. << Il faudra être capable d’être juste, de prendre de bonnes décisions et d’avoir beaucoup plus de précisions techniques et dans ce cas, on pourra leur poser des problèmes >>, a affirmé le coach de l’Asec Mimosas.
Julien Cavalier a rassuré que son équipe prépare au mieux la rencontre et les imperfections du premier match ont été corrigées. Il pourra, de ce fait, compter sur tous ses joueurs sauf le gardien Alimi Amine Adissa qui a un petit souci de santé. L’équipe sera armée pour aborder le match.
Le capitaine de l’Asec Essis Baudelaire a, pour sa part, rappelé que toutes les équipes dans cette compétition se valent donc ils se préparent pour les affronter. Pour la rencontre, ses coéquipiers sont dans un état d’esprit tranquille et attendent le jour du match pour s’exprimer, a laissé entendre le joueur.
Fernand Appia