L’union des villes et communes de côte d’ivoire (UVICOCI) a fêté sa 40ème année d’existence le mercredi 12 juillet 2023 à l’hôtel communal de Cocody. En présence des élus locaux et de certains membres du gouvernement.

La cérémonie marquant le quarantenaire de l’UVICOCI a été l’occasion pour ses responsables de revenir sur les missions et les ambitions essentielles de l’organisation. Et surtout du rôle « indispensable » qu’elle joue dans le processus de développement de la Côte d’Ivoire. Son président actuel, le maire de la commune d’Attecoubé, Danho Paulin Claude n’est pas passé par mille chemins pour l’affirmé : « les maires sont des maillons essentielles dans la construction du développement de notre pays. Car, pendant quarante ans, les maires ont preuves de résilience, d’engagement, d’abnégation et de créativité. Ils ont œuvré sans relâche à l’amélioration de la qualité de vie, de la tranquillité, de la stabilité des populations. ».

Puis, ce fût le temps de la rétrospective sur les acquis et de la projection sur les challenges à venir. Pour l’avenir, les maires ont décidé de mettre sur pied la Maison des municipalités de côte d’Ivoire.
Pour clôturer la cérémonie, le Ministre de la sécurité Vagondo Diomandé et le président du Conseil économique et social, Dr Eugene Aka Aouélé ont procédé à la coupure du ruban donnant accès aux stands d’exposition de l’UVICOCI.
Il faut rappeler que l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) est née le 06 juillet 1983 et œuvre principalement dans l’intérêt des municipalités.
Cheik Mansour Konaté