Les mérites de quinze (15) femmes ont été reconnus, le vendredi 1er décembre 2023, à l’occasion de la 4e édition de la Nuit des dames de l’excellence. Cette cérémonie de distinction et de mérite est organisée par 3e Dimension Communication.
Pour avoir participé activement au développement socioéconomique de la Côte d’Ivoire à travers leurs activités respectives, 15 femmes se sont vu décerner des prix lors de la 4e édition de la Nuit des dames de l’excellence.
Selon le promoteur M. Georges Kablan, directeur général de 3e Dimension Communication, ces dames primées sont des personnes qui ont travaillé avec abnégation pour promouvoir l’excellence dans leurs secteurs d’activités. Il les a exhortés à toujours continuer dans cette dynamique. A travers cet événement, il entend encourager les générations futures à la recherche de l’excellence et leur montrer l’exemple de leurs devancières.
Mme N’Douffou Marie Sylvie, présidente du Réseau des femmes pour l’excellence (REFE) a quant à elle remercié le promoteur qui a su magnifier à travers son événement toutes les femmes. Elle a souhaité que cette activité perdure de sorte qu’à la longue, elle puisse s’internationaliser et que le mérite qui revient à M. Kablan puisse véritablement s’exprimer.
Les lauréates n’ont pas boudé leur plaisir de recevoir ces prix. Pour Mme Tahou Laure Lydie, directrice générale de El Shaddaï Construction, ce prix est un appel à toujours bien faire et à faire encore mieux. Elle a encouragé les femmes qui exercent dans le BTP à ne pas baisser les bras, mais à continuer à relever les défis.
<< Nous ne pouvons que nous réjouir de recevoir ce prix >>, a déclaré la promotrice immobilière, Mme Diomandé Eulalie pour qui ce prix est un motivateur. Il lui permettra de montrer davantage son savoir-faire.
Outre les distinctions, la Nuit des dames de l’excellence a été marquée par une conférence animée par Mme Diomandé Machiami, directrice générale Realmix Energy Afrique sous le thème : << La place de la femme dans la société actuelle. >> A l’occasion, elle a souligné que l’importance de la femme n’est plus à démontrer, car elle joue un rôle primordial dans la société, ce rôle est inné. Selon elle, il est nécessaire de reconnaître, de soutenir et de valoriser le travail des femmes pour construire une société forte.
Les lauréates de cette 4e édition sont Mme Traoré Lynda, présidente de l’Association DEVCI, Mme Ouattara Lydie, présidente de l’AFIG, Dr Florence Jeannine, Mme Aka Sophie, gérante de Koribat Sarl, Mme Bossé Jeanne, créatrice de la marque de serviettes hygiéniques OBF, Mme Ahimou Marie-Jeanne, Mme Diomandé Eulalie, DG de Zahara Multi-services, mais aussi Mme Diomandé Machiami, DG RealMix Energy Afrique, Mme Tahou Laure Lydie, DG de El Shaddaï Construction, Maître Hawa Touré Kéita, vice-présidente du REFE, Mme Patricia Geneviève, Mme N’Douffou Marie Sylvie, Présidente du REFE, Mme Aklane Angèle Adjorolo, Artiste, Ambassadeur ONG Femvise.
Fernand Appia