Le Ministre d’Etat Gilbert Koné Kafana, maire de Yopougon, a accordé le mardi 14 février 2023, une audience aux dirigeants de la China State Construction Engineering Corporation, (CSCEC), en charge de la construction du 4ème pont. Il s’agissait pour les responsables de la CSCEC de présenter leur civilité au Premier Magistrat et l’informer de la suite de travaux.
Le 4ème pont en construction dans la commune de Yopougon prend véritablement forme. Le mardi 14 février 2023, les responsables de l’entreprise China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) en charge de la construction du pont ont été reçus par le premier responsable de la commune de Yopougon qui accueille cette infrastructure.
A en croire les dirigeants de la CSCEC, cette rencontre vise à présenter leur civilité au maire Gilbert Koné Kafana. Elle a été également l’occasion pour le premier magistrat de la commune de Yopougon de s’informer sur la conduite ainsi que tous les aspects des travaux qui d’après la direction de l’entreprise vont s’intensifier dans la commune.

Au cours des échanges, le maire a traduit toute sa joie pour ce 4ème pont qui viendra soulager énormément les populations de Yopougon et accroître la mobilité des populations de la commune vers les autres communes du District d’Abidjan. Aussi, a-t-il fait savoir qu’un travail en symbiose entre le Conseil municipal et l’entreprise chinoise sera de mise afin de faciliter la réalisation de ce grand projet qui honore la commune.
Pour finir en beauté cette rencontre enrichissante et marquer leur passage, les dirigeants de la China State Construction Engineering Corporation (CSCEC) ont offert des présents venant de la Chine au Ministre d’Etat, maire de la commune.
Pour rappel, les travaux de construction du 4ème pont et de l’autoroute qui vont relier Yopougon aux communes d’Attecoubé, d’Adjamé et du Plateau, intègrent également les voies dédiées aux BRT (Bus Rapid Transit) en vue de renforcer le système de transport collectif de masse dans le District d’Abidjan. Particulièrement pour cette année 2023, les travaux de construction du 4ème pont qui comportent une autoroute et 3 échangeurs, seront fortement concentrés sur la commune de Yopougon.
Fernand Appia