Les phases finales des Compétitions de l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU), se sont déroulées, ce samedi 16 Juillet 2022 dans l’enceinte de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody, de 15h à 19h30.
Plusieurs rencontres ont eu lieu dans les disciplines de Football et Basketball. Était présent SANOGO Habib, Directeur Général de l’INJS, venu armer moralement ses troupes en course.
Cependant, tous les matchs n’ont pu se jouer pour cause d’un grand retard de certaines équipes adverses dans la compétition.
La deuxième phase des rencontres se tiendra le Mercredi 20 juillet en cas de disponibilité du stade de l’Université Félix Houphouët Boigny.
Par ailleurs, toutes les équipes qualifiées à cet effet, seront informées des nouvelles dispositions via le site officiel de l’OISSU.
Notons que l’Office Ivoirien des Sports Scolaires et Universitaires (OISSU) est une institution soixantenaire au service du sport à l’école en Côte d’Ivoire. Il a pour mission principale, la mise en œuvre de la Politique Nationale du Gouvernement en matière de sport scolaires et universitaires. Ainsi dans le courant de l’année 2011, l’Etat s’est engagé à faire de l’OISSU, son fer de relance à la pratique du sport à l’école ainsi que sur toute l’étendue du territoire national.
Des programmes ont été déployés avec le concours de grands sportifs issus de cet outil faiseur de stars. Les moyens ont été investis et continus d’être mobilisés pour redonner à l’OISSU, ses lettres de noblesse pour les générations futures.
C’est dans cette optique que la Direction Générale de l’OISSU a initié des compétitions dans le domaine des universités et grandes écoles. Les compétitions ont démarré En juin et prendront fin à Korhogo dans les mois à venir, en collaboration avec les directions régionales des sports.
Pour rappel le 13 juillet dernier ont eu lieu les finales des compétitions des UFR à l’université Félix Houphouët Boigny de Cocody dans les disciplines de Basket-ball, Football et Handball.
Cette compétition de la zone Abidjan 1 a opposé les UFR Bioscience (vainqueur) et les Sciences Économiques, dans la catégorie football garçon.
Aussi l’UFR de Sociologie a compéti avec celle de la langue, match soldé par la victoire de l’UFR des Langues.
Au niveau du Handball (filles) opposant l’UFR Bioscience à l’UFR Médecine mais le match n’a pas eu lieu pour faute de licence non obtenue par cette dernière.
Étaient présents à ces compétitions Mamadou Deli, Directeur du CROU ainsi que les membres de la Direction générale de l’Oissu.
Ludo A