Ce samedi 30 juillet 2022, la première pierre du CHU situé dans la commune d’Abobo, a été posée par le Premier Ministre ivoirien, Jérôme Achi Patrick.
Ce Centre Hospitalier et Universitaire dans la commune populaire de la ville d’Abidjan devra être le plus grand du pays, apprend-t-on.
En effet, le futur CHU d’Abobo qui sera doté à la livraison de 600 lits devra regorger de plusieurs services. Il y aura entre autres les services de pédiatrie, de néonatalogie de pointe et les services de médecine de médecine générale et infectieuse.
Notons que cette infrastructure sanitaire et médicale devra coûter 80 milliards de FCFA partagé entre l’État de Côte d’Ivoire et plusieurs partenaires internationaux.
Elle positionnera ainsi la Côte d’Ivoire au niveau des pays avec les plus grandes infrastructures hospitalières.
Ajoutons que la construction du Centre Hospitalier et Universitaire d’Abobo s’inscrit dans la politique sanitaire du gouvernement qui vise à doter le pays de plusieurs centres de santé d’ici 2025. L’objectif est de permettre aux Ivoiriens de se faire soigner qualitativement.
L’on apprend que l’ouvrage hospitalier d’Abobo devra être livré en 2025, soit après 36 mois de travaux au grand soulagement des populations de cette commune.
Rappelons que c’est le 5e CHU qui sortira de terre dans la ville d’Abidjan après notamment les deux CHU de Cocody et ceux de Treichville et Yopougon.
Amédée GBAZO