Le ministère des Transports a présenté, à travers un communiqué de presse, ses condoléances aux familles des victimes de l’accident survenu sur l’axe Divo-Lakota. Il a souhaité prompt rétablissement aux blessés et appelé les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route.
La route a encore fait des dégâts sur l’axe Divo– Lakota, ce lundi 30 janvier. Suite à cette tragédie le Ministère des Transports à travers la Direction Générale de la communication et relations publiques a produit un communiqué pour donner plus de détails sur cet accident.
Selon le communiqué, un accident mortel de la circulation impliquant un véhicule de l’Union des Transporteurs de Bouaké (UTB) s’est produit ce lundi 30 janvier 2023 aux environs de 14 heures sur l’axe Divo – Lakota, faisant 02 tués et 40 blessés, dont 04 évacués au CHR de Gagnoa et les autres évacués à l’hôpital général de Lakota par les services de secours, notamment, les sapeurs-pompiers civils.
A en croire les premières informations, rappelle le communiqué, le véhicule UTB en provenance de Divo pour Soubré. Elle a fait une sortie de route à 07 kilomètres de Lakota, en abordant un virage sous une fine pluie. Le conducteur aurait perdu le contrôle de son engin qui s’est renversé sur le bas-côté.
Pour finir, le ministère des Transports a présenté ses condoléances aux familles des victimes et souhaité prompt rétablissement aux blessés. A nouveau, il a exhorté les transporteurs et conducteurs routiers à plus de vigilance sur la route.
Fernand Appia
Tout mes condoléance