Dans un communiqué en date du 02 décembre 2022, le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a tenu à démentir et rassurer la population quant à des informations qui font état de la présence sur le marché de bouillons culinaires périmés de la marque « Cube Maggi » saisis le 23 novembre 2022.
Le Ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a dans un communiqué produit le 02 décembre 2022, démenti une information persistante faisant état de la présence sur le marché de bouillons culinaires périmés de la marque « cube Maggi » saisis le 23 novembre 2022.
A en croire le communiqué, des informations circulant font état de la présence sur le marché de bouillons culinaires périmés de la marque « cube Maggi » saisis le 23 novembre 2022 par les Services du Ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME dans un entrepôt d’une société de grande distribution sise dans la commune de Treichville.
Au regard de cette information qui pourrait créer la psychose au sein de la population, le Ministre, a tenu à rassurer. En effet, après vérification, Il aurait formellement démentir ces allégations et rassurer la population que des produits ont été bel et bien retirés du marché et n’ont jamais été remis en vente d’une quelconque manière que ce soit.
Et d’ajouter que ces produits incriminés, saisis et laissés à la garde de l’opérateur conformément aux dispositions réglementaires en vigueur, dans l’attente de la finalisation de la procédure de destruction, sont toujours stockés chez l’opérateur et font l’objet de contrôle régulier par les agents des services compétents de l’administration du commerce .
Par ailleurs, le Ministre souhaiterait une fois de plus rassurer les consommateurs et toute la population ivoirienne que ses services de contrôle procèdent à une surveillance accrue du marché sur toute l’étendue du territoire national en ces périodes des fêtes de fin d’année.
Fernand Appia