Dans son émission Mood’e By EK diffuséesur la Chaîne ivoirienne NCI, la sulfureuse Emmanuelle Keita avait fustigé le style vestimentaire taekwondoïste ivoirienne, la championne Ruth Gbagbi.

<< Quand tu veux t’habiller comme un homme, donne-toi un style qui donne envie. C’est quoi ça ? Ça c’est quoi ? Quand tu veux être un mec, sois un mec attirant. Passe me voir je vais te relooker mais pas en femme parce que tu t’es musclée pour ne pas qu’une robe te touche. Du muscle encore du muscle >>, avait laissé entendre l’animatrice.
Face à cette remarque, la réaction de la médaillée d’or Olympique ne se fait pas attendre. Ruth Gbabi a répondu sagement à Emmanuelle Keita et l’a invité à partager une séance d’entraînement spécial avec elle.
<< Madame Emmanuelle Keita, une véritable Championne ne se laisse jamais définir par ses vêtements mais par la force de son esprit et de ses victoires. La vraie grandeur ne suit pas les modes passagères mais réside dans les valeurs que l’on incarne et partage avec la jeunesse dans l’espoir d’inspirer les générations futures.
Toutefois Mme Keita, sachez que j’accepte volontiers votre proposition de relooking et je vous invite également à partager une séance d’entraînement spécial « combat » et renforcement musculaire avec moi >>, a-t-elle indiqué Ruth Gbagbi.
Le message étant certainement passé, les jours à venir nous diront si la belle Emmanuelle Kéita répondra favorablement à l’invitation de la double médaillée olympique.
Fernand Appia