Sur l’affaire des maillots officiel des Éléphants exigé au stade, le 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), M. Malick TOHE a précisé que La FIF n’a pas dit ou écrit que ce maillot est une condition d’accès au stade. Il a fait cette déclaration, ce mercredi 20 décembre 2023, au Stade Félix Houphouët-Boigny lors de la conférence de presse de fin d’année sur les préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).
La question de l’exigence du maillot officiel des Éléphants au stade qui a fait naître des rumeurs est revenue lors de la conférence de presse de fin d’année sur les préparatifs de la CAN 2023, ce mercredi 20 décembre 2023.
En effet, en réponse à la question d’un journaliste sur la rumeur que le maillot officiel des Éléphants serait exigé à l’entrée du stade, le 1er Vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Malick TOHE a été plus que clair.

« La FIF n’a pas dit ou écrit que le maillot officiel des Éléphants est une condition d’accès au stade. En ma qualité de 1er Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football, je n’ai pas connaissance d’un document ou d’un communiqué dans ce sens », a fait savoir M. Malick TOHE.
Des explications qu’il a donné en présence du Secrétaire Général de la Confédération Africaine de Football (CAF) M. Veron Mosengo-Omba et du Directeur Exécutif du Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (COCAN) , M. Moumouni Sylla.
Fernand Appia (FIF)