Pierre Mariotti est le nouveau commandant des Aiglons de l’Africa Sports, l’annonce a été faite par le Club sur sa page Facebook. Le technicien français succède ainsi à Hage Mohamed Ait, avec qui il a travaillé comme coach adjoint la saison dernière en ligue 2 ivoirienne.
L’Africa Sports entame une nouvelle aventure pour sa montée en ligue 1 ivoirienne avec un nouvel entraîneur du nom de Pierre Mariotti. Le natif de Corse, le tacticien émérite français, prend ainsi les rênes de l’équipe des verts et rouges de l’Africa Sports pour cette saison 2023-2024 de ligue 2 ivoirienne avec pour mission de faire monter l’équipe en 1ère division après deux années consécutives d’échecs.
Né le 07 mars 1964, Pierre Mariotti est connu du club du fait qu’il a joué un rôle clé en tant qu’adjoint, travaillant en étroite collaboration sous la direction de l’expérimenté et ex entraîneur Hage Mohamed Ait, la saison dernière (2022-2023) en ligue 2. Cette immersion totale dans l’univers des Aiglons et le football ivoirien ont forgé l’homme qui, aujourd’hui, se voit confier la responsabilité prestigieuse de guider l’équipe première de l’Africa Sports.
Le tacticien de 59 ans, Pierre Mariotti est détenteur de plusieurs diplômes d’entraîneurs, dont le Brevet d’État d’Éducateur Sportif du 1er degré (BEES), le Brevet d’Entraîneur de Football (BEF) et l’UEFA A.
Sa carrière brillante s’est principalement déroulée en France, mais l’Africa Sports constitue son premier grand défi sur le continent africain. Il est désormais chargé de mener cette équipe vers la Ligue 1, une mission lourde de sens, a précisé le club de l’Africa Sports.
<< Nous vous invitons à vous joindre à nous pour féliciter chaleureusement Pierre Mariotti pour sa promotion au poste d’entraîneur des Aiglons. Souhaitons-lui la bienvenue au sein de la plus prestigieuse famille du football ivoirien, où il est promis à un avenir passionnant et prometteur >>, a indiqué le club vert et rouge sur sa page Facebook.
A noter que pour cette saison 2023-2024, les Aiglons sont logés dans la poule A. Ils croiseront le fer avec l’Usc Bassam, Donkoff Fc, Us Tchokogo, Ofc Adiaké, Sirocco Fc, Issia Wazy, Co Bouaflé, Yakro Fc, Rfc Aboisso, US Fermiers et Isca.
Fernand Appia