Même s’il lui voue une entière admiration, quant à son abnégation au travail, Alassane Ouattara demeure mécontent de l’équipe gouvernementale que dirige Patrick Achi. C’est en tout cas, ce que révèle le média Jeune Afrique.
La raison, le Chef de l’exécutif ivoirien n’en a que faire, des bisbilles, entre certains de ces ministres dont il trouve son premier ministre ‘’mou’’, à régler les différends. Cet agacement d’Alassane Ouattara l’est d’autant plus que l’action gouvernementale est difficilement perceptible auprès des populations qui dénoncent certaines tares.
Au demeurant les récentes évolutions de la situation en Côte d’Ivoire, l’ont bien démontré. Les populations ont exprimé leur colère face à la hausse des prix de certaines denrées alimentaires, sur les marchés. Les cas d’insécurité enregistrés également, ont tôt fait de crever l’abcès.
En tout état de cause, il faut noter que, bien que le poste de l’actuel locataire de la primature, ne semble pas menacé, des ajustements profonds devraient être faits, par le premier magistrat, au delà de la réduction de l »effectif du gouvernement, afin d’harmoniser les positions et les vues.
Agenor Akré