Madame la Première Dame a reçu en audience M. Cissé Cheik Salah, le nouveau champion du monde de Taekwondo et son épouse, le mardi 20 juin 2023.
Il a été question lors de cette audience, pour le nouveau champion ivoirien, de venir traduire ses remerciements à la Première Dame pour son soutien à la jeunesse en général, et aux sportifs en particulier, lui y compris.
Après les échanges, l’épouse du Chef de l’Etat a félicité son invité pour son nouveau titre. Elle a également profité, du cadre de cette rencontre, pour lui donner des conseils quant à la suite de sa carrière.
« Il s’agissait pour moi d’une visite de remerciement. En tant que champion du Monde, il était important pour moi de passer remercier la Première Dame pour son soutien à la jeunesse et particulièrement à ma modeste personne. C’était important pour moi. La Première Dame n’a pas hésité. Je suis très heureux. J’ai aussi profité de cette audience pour prendre de ses conseils en tant qu’athlète de haut niveau. Je sors très satisfait de cette rencontre », a expliqué M. Cissé Cheik Salah.
Au titre des nouveaux défis, le champion du Monde a dit qu’il compte se qualifier pour les jeux olympiques de Paris 2024. Ensuite, il espère rééditer encore une fois l’exploit de décrocher à nouveau le titre de champion du monde de Tae Kwon Do.
Rappelons que l’athlète ivoirien, Cissé Cheick Salah a décroché la médaille d’or au championnat du monde individuel dans la catégorie des plus de 87 kg, le dimanche 04 juin 2023 à Bakou en Azerbaïdjan.
Serge NDRIN (Sercom Première Dame)