Le nouveau maire de la commune de Yopougon, Adama Bictogo a rencontré les communautés vivant à Yopougon pour leur témoigner sa gratitude et ses remerciements pour l’avoir choisi afin de conduire pendant les cinq (05) prochaines années les destinées de la commune. C’était ce mercredi 06 septembre 2023, au complexe Jessie Jackson.
Venues de tous les quartiers et sous quartiers, les communautés vivant à Yopougon ont pris d’assaut le complexe Jessie Jackson pour accueillir leur nouveau maire, Adama Bictogo venu leur témoigner sa gratitude et ses remerciements pour sa brillante élection.
Pour l’occasion, le Chef du village d’Azito, Djoman Djako Gervais, porte-parole des sept (7) villages Atchan de Yopougon a signifié que cette cérémonie se veut évocatrice, car il s’agit de la célébration d’une grande victoire, la célébration du début du changement dans la commune de Yopougon et la célébration d’un homme de qualité, de parole, un homme des faits concrets.
Ainsi, il a traduit au nouveau magistrat, Adama Bictogo, toutes les félicitations du peuple Atchan de Yopougon pour sa brillante victoire aux élections municipales. Il lui a également réaffirmé leur soutien.
Au nom de toutes les communautés, le Chef Diarrassouba Gnielara a félicité le nouveau maire avant de lui signifier que tous les problèmes de la commune sont entre ses mains. Le porte-parole a rassuré que toutes les communautés sont en rang serré pour l’écouter et exécuter ses mots d’ordre.
Prenant la parole, Adama Bictogo a informé les communautés qu’il est venu leur exprimer sa reconnaissance et sa gratitude pour leur engagement ainsi que pour leur générosité. Il les a rassurés qu’il n’est pas d’un clan, mais appartient plutôt à toutes les communautés, à toutes les familles et ne sera ni à gauche ni à droite.
Le nouveau maire a laissé entendre que l’enfant que les communautés ont entre leurs mains n’a pas la trahison dans les veines et respecte ses engagements. En tant que maire, Adama Bictogo a souligné qu’il porte le rôle de rassembleur, du vivre-ensemble ainsi que le rôle de porter l’espoir de toute une jeunesse dans toute sa composante.
<< Vous m’avez élu pour vous servir et non pas me servir de vous (….). Je serai à votre service jour et nuit, mais la meilleure façon pour moi d’être à votre service, c’est de mettre en œuvre le programme que je vous ai proposé >>, a déclaré Adama Bictogo.
Et d’ajouter que la qualité du vote ainsi que le niveau d’expression du vote, l’impose à respecter l’ensemble de ses engagements. Ainsi, il a annoncé que pour chacun des secteurs, il a un plan, une date de démarrage et des solutions toutes établies.
<< Le Maire Adama Bictogo va conduire le bateau Yopougon pour que la lumière qui nous entretient ici ce soir soit l’expression de l’espérance que vous avez bien voulu consacrer à travers ce vote massif pour Bictogo Adama >>, a-t-il soutenu.
Pour clore ses propos, le nouveau magistrat de la commune de Yopougon a promis qu’une nouvelle aventure s’ouvre pour tous. L’acte de mariage signé entre lui et sa commune doit faire foi de leur engagement commun, de leur communauté de destin et de leur engagement pour le bonheur des populations sans distinction.
A noter qu’après la passation de service, le nouveau maire, Adama Bictogo a prévu rencontrer individuellement les communautés pour les écouter.
Fernand Appia