Le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo a présidé, le samedi 9 décembre 2023, à la salle polyvalente du Palais des Sports de Treichville, la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée générale élective de l’Union des Jeunes RHDP (UJ-RHDP). Il a exhorté les jeunes à être plus unis et mieux rassemblés afin d’affronter avec sérénité les défis à venir.
Plus de 1200 jeunes délégués étaient mobilisés pour prendre part à l’assemblée générale élective de l’Union des Jeunes RHDP (UJ-RHDP). Présidant la cérémonie d’ouverture, le Secrétaire Exécutif du RHDP, Ibrahim Cissé Bacongo a salué l’engagement des jeunes au service du Parti. Cette jeunesse qui selon lui, est la force motrice qui propulse le RHDP.
La présente Assemblée générale élective, dira-t-il doit être une occasion de plus pour démontrer leur maturité pour assurer la relève et pérenniser le combat pour une Côte d’Ivoire fraternelle et prospère. << Vous devez sortir de ces assises plus unis et mieux rassemblés afin d’affronter avec sérénité les défis à venir>>, a-t-il exhorté.
Le Secrétaire exécutif est revenu sur les réformes engagées par le Parti. Des réformes qui témoignent de la volonté de renforcer leur organisation, de promouvoir la démocratie interne, et de donner à la jeunesse un rôle central dans la gestion des affaires du RHDP.
Pour M. Ibrahim Cissé Bacongo, l’élection du Président (e) de la jeunesse du RHDP revêt un enjeu majeur, car la jeunesse constitue, quantitativement et qualitativement aussi, un maillon essentiel pour la conquête et la conservation du pouvoir d’Etat. << Par cette élection, la jeunesse viendra ainsi prendre une part active dans l’échiquier politique, pour continuer à bâtir ensemble une Côte d’Ivoire plus prospère et plus inclusive >>, a signifié le Secrétaire Exécutif du RHDP.
Il a exhorté les jeunes à voter avec sagesse et discipline, à choisir un leader qui incarne les valeurs politiques du Parti et qui pourra les défendre partout. Ce leader, a précisé le Secrétaire exécutif, devra faire preuve d’innovation et guider la jeunesse dans la vision du Président Alassane Ouattara. Ibrahim Cissé Bacongo a rassuré les jeunes de son soutien et s’est engagé à soutenir le nouveau Président (e) de la jeunesse et à veiller soigneusement au rayonnement de l’Union des jeunes du RHDP.
Fernand Appia